Etats-Unis

Etats-Unis

Le rêve américain !

Par Alexandre.emilie
Le rêve américain !

Emilie et Alexandre partent à la conquête de l’Ouest Américain pour découvrir des paysages aussi divers et variés que le Parc National de Yosemite, le Grand Canyon,  la vallée de la Mort, mais aussi les villes de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. Suivons les guides, laissons-nous embraquer dans ce road-trip et découvrons leur joli happy-end…

Jour 1 - Arrivée à San Francisco

Après quelques embouteillages depuis l'aéroport, nous arrivons à notre motel pour déposer nos bagages et vite... En piste pour le Golden gate. Nous empruntons le pont musique à fond (California Love) et là c'est comme dans un film!
Quelques photos plus tard direction la plage pour une petite balade mais très rapidement la fatigue et la faim se font sentir. Pizza et dodo pour une grosse journée le lendemain.

Jour 2 - San Francisco

Après une bonne nuit de sommeil dans nos lits king size nous attaquons la visite de San Francisco en empruntant le cable car dans des rues qui montent et qui descendent sans arrêt. Nous arrivons sur Lombard street et ses virages qui pour l'instant est encore accessible aux véhicules mais pour combien de temps? En effet nous apprenons que les riverains sont exténués par le vacarme incessant des voitures et touristes qui stagnent devant chez eux ...
Après un bon repas (Burger King) nous continuons la visite vers la deuxième concentration la plus importante de chinois: chinatown (la première étant la chine). En fin de journée nous partons au Pier 39 voir les "sea lions" qui ont éluts domicile sur les pontonts depuis 1990 juste après le tremblement de terre de Loma Prieta.

Jour 3 - Yosemite

Réveil toujours aux aurores, nous remplissions le coffre de la voiture et direction Yosemite national park. Après 3 heures de route nous arrivons et décidons de faire les Vernal falls. Au pieds des chutes un grondement continu se fait entendre et nous nous faisons brumiser.
1 heure après nous arrivons au dessus des chutes avec vue sur la vallée.
En fin d'après-midi nous repartons vers bishop qui sera notre ville étape.

 Jour 4 - Death Valley

Objectif de la journée : la traversée de la vallée de la mort. 100 Miles dans un désert aride ou la clim ne peut rien contre les 55°C de la température extérieure. Rien à l'horizon si ce n'est de la caillasse et du sable.

Sur le trajet, nous faisons quelques pauses photos. La chaleur est vraiment accablante et ne cesse de monter. Certains paysages valent  le coup de se cramer un peu! A la sortie de la Vallée de la mort, visite de Rhyolite (Nevada), un village de mineurs abandonné depuis prés de 100 ans. Passage éclair à Vegas et nous continuons vers Saint Georges où des pizza et un jacuzzy seront le meilleur remède à cette journée.

Jour 5 - Zion & Brice canyon

Nous commençons cette journée tant attendue en cherchant notre "Anual national park pass" qui au final a dut être oublié a ST Georges... Peu importe, les rangers de tous les parc seront compréhensifs et nous laisserons entrer a chaque fois ! Nous arrivons donc à Zion sous un soleil radieux. Roches, rivières, végétation et animaux sont au rendez-vous.

Il est 17h00 et nous sommes à 2h00 de route de Brice Canyon... Nous décidons d'y aller aujourd'hui alors en route! Là-bas la ranger nous dit que c'est la meilleure heure pour la randonnée: belle luminosité, personne, et il faut surtout moins chaud ! Encore une fois le spectacle est au rendez-vous: roches rouges, animaux et la Reine Victoria!

Jour 6 - Grand Canyon

Aujourd'hui nous allons à Las Vegas en passant par le Grand Canyon.
Sur le chemin, nous nous arrêtons au Lac Powell prés de la ville de Page. Il s'agit d'une retenue d'eau artificielle créée dans les années 60 pour servir de réservoir à toute la région désertique de l'Arizona. Il a fallu 17 ans pour remplir le lac en retenant les eaux du Colorado.
Arrivés au Canyon nous mesurons son immensité, ce qui en fait le plus connu mais - à notre avis - pas le plus beau. Après de longues heures de route nous arrivons à Vegas

Jour 7 8 et 9 - Las vegas

Pour ces trois jours à Las Vegas nous avons décidé de ne rien prévoir: on profite, on profite, on profite. Casinos, ballade en Harley et surtout un mariage ...

Jour 10 et 11 - Los Angeles

Nous élisons domicile a Venice beach qui est un quartier très sympa 24h/24. Le matin c'est footing, le midi c'est surf et le soir c'est fiesta! Voila en résumé l'ambiance de venice. Le lendemain matin nous partons pour Hollywood, Universals Studios sans oublier l'avenue des stars.

Il est déjà tant de rentrez et nous roulons vers LAX pour prendre le vol AF067 départ 23:15 arrivée 18:45 + 1 avec une bague au doigt !

Si Alexandre et Emilie nous font voyager grâce à leurs récits, ils nous font aussi rêver par le biais de leurs photos qui tout simplement splendides. Rien n’échappe à leur objectif : de l’ile de Pâques à la Baie d’Halong, de Stockholm à Jérusalem, de Dublin à Salvador de Bahia… Focus sur ces trippers sachant tripper !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Etats-Unis

Mises à jour des trippers




































































































Etats-Unis

J'ai également visité ce pays

Photos : Etats-Unis

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike