Etats-Unis

Etats-Unis

Voyage en bus Greyhound

Par Matt
Voyage en bus Greyhound
L'entreprise américaine - qui utilise comme nom celui du lévrier anglais, ainsi que sa silhouette en tant que logo - a permis à Matt un voyage économique et original....

Devant aller au Canada pour des raisons administratives, le moyen le moins onéreux était de prendre le bus dont la plus célèbre compagnie aux Etats-Unis est Greyhound. Si ce moyen est considéré comme réservé aux pauvres qui ne peuvent se permettre ni l'avion ni la voiture, j'ai trouvé mon voyage plutôt agréable dans l'ensemble.

Bien sûr, il n'est jamais agréable de faire un changement de bus à 3h40 du matin mais, généralement, les grandes gares sont ouvertes 24 heures sur 24, ce qui permet de récupérer facilement ses billets. Mais surtout, il y a quasiment tout le temps un agent de police présent, ce qui permet de se sentir en confiance et en sécurité.

Petit conseil, arrivez une heure avant le départ car pour s'asseoir, c'est la règle du "Premier arrivé, premier servi" qui compte. Comme Greyhound fait du surbooking, vous pourriez vous retrouver à devoir attendre le prochain bus, qui peut arriver plusieurs heures plus tard... Personnellement, je n'ai pas eu trop de problèmes (sauf pour le bus qui franchissait la frontière canadienne tôt le matin) et la queue n'a débuté que 15 minutes avant le départ. Il faut alors être assez rapide dès que le bus est annoncé pour être sûr de s'asseoir où l'on souhaite.

Sinon le confort est tout à fait correct. Moi qui suis grand, je n'ai jamais eu mal aux jambes alors que cela a déjà été le cas sur certains vols. Il y a des toilettes à l'arrière du bus (mieux vaut donc éviter de s'installer dans cette zone du bus). Le bus entre Colombus et Cincinnati disposait même de sièges en cuir !

Donc pour ceux qui veulent parcourir de grandes distances à moindre coût (surtout quand l'on est seul), Greyhound est une solution tout à fait envisageable.

D'autres images à découvrir au fil des voyages de Matt.... Dans son "Paris et sa région" vous verrez le château de Versailles à un moment où l'exposition des sculptures du japonais Murakami ne faisait pas encore couler d'encre...
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Etats-Unis

Mises à jour des trippers




































































































Etats-Unis

J'ai également visité ce pays

Photos : Etats-Unis

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike